SORTIR LES FEMMES DE L'OMBRE

Les 8 mars et 23 mai 2019

SLFDLO.jpg

LE PROJET

À la suite d’une longue réflexion sur la représentation de la femme. L’artiste Lilyluciole souhaitait mettre en lumière des femmes trop souvent oubliées dans les médias, la publicité ou encore l'art. C'est ainsi que le projet « Sortir les Femmes de l’Ombre » voit le jour. 

Ce projet artistique a pour but de montrer la richesse de la création par la présence de femmes d’exception. Il met à l’honneur sur deux jours des personnalités aux talents aussi divers qu'éloquents. De la danse, au slam en passant par l’art ; la culture est mise sur le devant de la scène au travers d’artistes femmes engagées. 

Ce projet s’engage et s’interroge sur la place des femmes artistes dans nos sociétés modernes. Au-delà de cette visée artistique, « Sortir les Femmes de l’Ombre » lutte également pour le droit et l’égalité des sexes

Durant deux jours, le 8 mars et le 23 mai 2019 « Sortir les Femmes de l’Ombre » initiera un espace-temps durant lequel des passerelles, des rencontres, des liens de partage et de solidarité seront créés

C’est d’abord au sein du lieu mythique 59 Rivoli, le 8 mars que « Sortir les Femmes de l’Ombre » lancera sa seconde édition. 

Puis, le projet prendra place dans un second temps, le 23 mai à l’EP7, espace culturel éclectique et originale. 

Au programme, une table ronde et des performances artistiques produites exceptionnellement pour l’événement par une sélection d’artistes femmes aussi singulières que talentueuses.

Lilu_20.jpg

LE MOT DE LA FONDATRICE

Je tiens à remercier ceux qui ont participé à la première édition : Agathe Lievre, Anissa aka Louna, Aurélia Raoull, Céline Noraz, Cristelle Ponnet, Dorothee Guinard, Laura Guerlin, Marie Dewaguet.

Et ceux qui continuent l'aventure, je pense à Axelle Pathe, Cannelle Bouchard, Cécile Mele de CM Events Solutions, Hervé Sarrazin, Julia Miallet, Laure Bella, Lucie Lemasle, Maelle Chassavoine, Maimouna Diawara, Marie Martias, Menad Boutemeur, Nathalie Guichard, Paula Lafeuille.

Merci à la péniche de la Grand Fantaisie de nous avoir accueillis pour la première édition. L’aventure continue à Paris, nous serons le 8 mars 2019 au 59 Rivoli (Paris 1er) et le 23 mai 2019 à l’EP7 (Paris 13e)

Nous sommes porté(e)s sur des ailes et nous n'arrêterons pas de voler.

Amour.

Sortir les Femmes de l'Ombre