SORTIR LES FEMMES DE L'OMBRE

Les 9, 10 et 13 mai 2018

 

Sortir les Femmes de l'Ombre finale 2.jpg

LE PROJET

 

     À la suite d’une longue réflexion sur la représentation de la femme, l'artiste Lilyluciole souhaitait mettre en lumière des Femmes trop souvent oubliées dans les médias, la publicité ou encore l'art. C'est ainsi que le projet « Sortir les Femmes de l’Ombre » voit le jour.

Ce projet artistique a pour but de montrer la richesse de la création par la présence de femmes d’exception. Il met à l’honneur sur trois jours des personnalités aux talents aussi divers qu'éloquents. De la danse, au slam en passant par l’art ; la culture est mise sur le devant de la scène au travers d’artistes femmes engagées.

Sur des thèmes aussi touchants que percutants tels que le déracinement, l’exil des cultures et l’égalité, ce projet s’engage et s’interroge sur la place de la femme dans nos sociétés modernes.  Au-delà de cette visée artistique, « Sortir les Femmes de l’Ombre » lutte également pour le droit et l’égalité des sexes

Durant trois jours, « Sortir les Femmes de l’Ombre » initiera un espace-temps durant lequel des passerelles, des rencontres, des liens de partage et de solidarité seront créés.

C’est au cœur du 19ème arrondissement de Paris, sur le canal de L’Ourcq que « Sortir les Femmes de l’Ombre » prendra place pour sa première édition sur la péniche la Grande Fantaisie les 9, 10 et 13 mai 2018.

Au programme, une exposition des œuvres de Lilyluciole et des performances artistiques produites exceptionnellement pour l’événement par une sélection d’artistes femmes aussi singulières que talentueuses.