JOBY SMITH

joby-smith.jpg

Après 11 ans de piano classique au conservatoire de Bagnolet dont elle ressort diplômée. Joby Smith, poursuit une formation au Studio des Variétés au sein duquel elle développe des techniques d’expression scénique, corporelle, vocale et textuelle.  Elle perfectionne ces enseignements en intégrant le Studio Harmonique pour un cycle intitulé « Pédagogie de la Voix : Formation des formateurs sur 10 mois »  cycle au cours duquel interviendront Géraldine Ros (professeur de chant), Christine Bertocchi (Technique Feldenkrais), Frédéric Faye (professeur de chant et coach vocal), Monique de Saint Ghislain (professeur de Yoga et de technique Alexander), Guy Cornut (Médecin Phoniatre auteur d’ouvrages de référence sur la physiologie de la voix).

Riche de cette formation cela fait  plus de dix ans  que Joby Smith partage son savoir en enseignant avec passion le chant à différent publics et sous différentes formes. En effet, elle a donné des cours de chants à l’école Sarah Luc à Paris 13ème,  mais elle propose aussi des cours particuliers et anime des ateliers de chant.

Joby Smith est également, Chef de Chœur et dirige des ateliers de chant Gospel et Soul à Paris, à Franconville et à Gennevilliers pour un public allant de 15 à 55 ans.

En 1998 elle fonde et dirige la chorale KOLORZ et officie en étant choriste et soliste des chorales O’METIS, GOSPEL VOICES. De 1999 à 2002 elle accepte la responsabilité de chef de pupitre soprano au sein de la grande chorale des Gospel pour 100 Voix.

Tout au long de son parcours elle chantera au côté d’artistes tels que Liz Mc Comb, Céline Dion, Michel Fugain, Phil Collins, Joe Cocker, Geno Young, Carmen Rogers, Yannick Noah, Gilbert Becaud, Michael Mac Laren, Etienne Daho, Pierpoljak ou encore Chimène Badi, Synapson, Anna Kova, Her, Ibeyi . Elle assure la première partie d’artistes tels que Hil Street Soul, Choklate (artistes renommés de la scène Nu Soul contemporaine) et partage un duo avec Gage lors de la finale du Sankofa Soul Contest 2010 au Trabendo.

Le Sankofa Soul Contest est le premier tremplin de Soul en France, et depuis 12 ans Joby Smith œuvre à travers ce projet pour le développement de la musique Soul en France et permet aux artistes de France et des quatre coins du monde de trouver des moyens d’expression et d’échanges artistiques dans un cadre professionnel. Joby Smith est à l’origine de ce projet dont elle est la co-fondatrice et co-présentatrice.

Aujourd’hui, c’est au sein de la chorale Sankofa Unit  qu’elle continue d’exercer ses talents de professeur de chant, de coach vocal et de Chef de Chœur.

SANKOFA UNIT ! La chorale Urbaine s’est produite sur de nombreuse scènes prestigieuses et s est illustrée lors de l’émission la France a un incroyable Talent diffusée sur M6 l’an dernier.

 

Sankofa Unit ! La chorale Urbaine

Un choeur, des voix toujours plus unies au service de la musique et d’un message d’espérance et de foi. Une quarantaine de chanteurs qui vous insufflent la joie de vivre, et qui par leur dynamisme, leur enthousiasme et leur spiritualité vous donnent tour à tour envie de vous lever, danser, célébrer puis vous recueillir, prier ou pleurer ou tout simplement vous régénérer…

Une toute jeune chorale urbaine au répertoire ambitieux où l’énergie et la sincérité de tous atteindra votre cœur dès la 1ère note !