TISHOU AMINATA KANE

Chorégraphe Professionnelle de la " Cie A part Être"

TISHOU AMINATA KANE.jpg

"Tishou signifie « BB » en Créole, Aminata signifie « celle qui porte » en Afrique : pour moi impossible de choisir donc je VIE avec."

En France, elle vit en tant qu’afro-caribéenne, fille de, mère, femme, et cherche à créer un lien entre ses univers et ses choix d’accompagnante et d’artiste.

Dans cette optique elle réalise une certification de coach professionnelle.

Son approche est systémique, elle prend en compte la contradiction, la fluctuation, le paradoxe, la créativité, autant de variables nécessaires à la compréhension du réel.

Tishou à commencer par le break enseigné par Pascal Blaise (Membre Fondateur, Aktuel force, Black Blanc Beur, VNR), elle mêle à sa création des danses traditionnelles Afro-Caribéennes transmises par sa mère (Remy Evelyne Françoise). Elle y intègre notamment les valeurs et  la pudeur inculquées par son père, Cheik Tidiane Kane.

Aujourd'hui c'est avec le fruit de 10 ans d'expérience, qu'elle pratique en collaboration avec la compagnie "A part être" son expression artistique. C'est au travers des "F'Âmes" de la compagnie "A part Être" qu'elle va encore et "en Corps" plus loin dans ce qui la défini en partie aujourd'hui.

“La nudité ne se traduit pas par l’effeuillage vestimentaire mais par la capacité à “ÊTRE” sur l’Instant.

”On récolte ce que l’on sème, et c’est parce que l’on s’Aime que l’on récolte”

Plus de videos : cliquez ici


ARTISTES