CHLOÉ PODAGE

Chloé Podage.jpeg

Je m’appelle Chloé, j’ai 19 ans, bientôt 20. Je suis étudiante en fac de langue, je suis une passionnée de sport et la musique détient une importance capitale dans ma vie.


Cela fait, maintenant quelques mois que je me suis décidé à me lancer dans la musique en tant que chanteuse. Je suis accompagnée d’un pianiste avec lequel j’ai déjà participé à des événements sur la communauté de notre ville. Nous travaillons en équipe avec pour objectif principal de mettre en commun nos différentes influences musicales afin de produire une musique basée sur le partage et le mélange.

À vrai dire, je chante parce que je ne sais pas m’exprimer autrement que par la musique.

De plus, chanter est pour moi le meilleur moyen de retransmettre une émotion directement. Mon travail est principalement centré sur l’idée de communiquer avec les gens, de les toucher au sens large afin que chacun puisse se reconnaître dans cet univers que j’essaie de créer.

Cependant, étant moi-même une femme de couleur, je suis particulièrement toucher par la cause de la femme en générale, mais aussi celle de la femme noire dans notre société. La libération de la parole féminine est le principal thème que je cherche à mettre en avant. J’ai cette volonté qui est de montrer qu’une femme puisse être libre d’exprimer ses joies, ses peines, mais aussi ses désirs qu’ils soient sexuels ou autres…

Mon approche de cette thématique est réfléchie de telle sorte à ce qu’elle n’exclue pas le genre masculin. De ce fait, l’univers que je crée, basé sur cette notion d’échange, de mixité et de partage, se doit d’être naturel et de représentatif de la personne que je suis et non celle que je « devrais » être.