LÉA CASTOR

lea-castor-1.jpg

Bonjour, je suis Léa Castor, graphiste et illustratrice freelance. Pour le moment je travaille pour madmoiZelle.com, contente de pouvoir y exprimer ma créativité et illustrer des articles en accord avec mes valeurs féministes. Castor voyageuse,  j'ai tendance à emporter ma palette d'aquarelle dans des contrées lointaines mais on ne va pas se mentir, ce qui me fascine le plus, c'est de me nourrir de mes rencontres. Le rapport au corps et à l'identité fait très souvent partie de mon travail, ainsi que l'envie de représenter une société plus égalitaire.

La série Corps à cœur Cœur à corps est née d'un cheminement personnel : je n'acceptais pas mon corps tel qu'il était et je voulais changer ça. N'ayant que ma propre expérience, j'ai voulu l'étendre à d'autres personnes, qui auraient des complexes et des problématiques différentes. C'est ainsi qu'est née cette série de témoignages illustrés. Ils sont composé d'un texte répondant à cette question : pourquoi et comment as tu décidé de changer de regard sur ton corps et d'une illustration représentant le complexe en question.

Après une quarantaine de témoignages, je peux affirmer que notre rapport à l'intime est bien plus universel que l'on peut le penser et nous avons tout intérêt à libérer la parole sur ce qui nous touche.

Découvrez son travail ici : Corps à cœur Cœur à corps