LISA MANCIN / CHROMATIX

lisamancin.jpg

Lisa Mancin a commencé ses études musicales au Conservatoire à Rayonnement Régional de Cergy. Flûtiste traversière de formation, elle a obtenu sa médaille d’Or en juin 2012 ainsi que ses Diplômes de Fin d’Etudes en Histoire de la Musique, Analyse, Ecriture ; Médailles d’Or en Déchiffrage, Musique de Chambre et Formation Musicale. Parallèlement, elle a suivi des études de Musicologie à Paris IV Sorbonne où elle valide sa Licence en 2008.

Passionnée par le chant, elle débute la direction de chœur avec Caroline Gaulon et prend des cours de chant avec Jean-François Rouchon. Elle intègre le chœur National des Jeunes en 2010 avec lequel elle participe à des tournées nationales et internationales.

Après avoir validé son Diplôme de Fin d’Etudes en direction de chœur, Lisa est admise au Pôle d’Enseignement Supérieur de la Musique à Dijon pour étudier auprès de Pierre Cao et Claire Marchand, elle y obtient son Diplôme d’Etat de Direction de Chœur en Juin 2014 et son Diplôme National Supérieur Professionnel Musicien en Juin 2015.

Après un remplacement de deux ans au Conservatoire à Rayonnement Régional de Cergy en tant que chef de chœur, Lisa est professeur de chant choral à plein temps au Conservatoire à Rayonnement Communal de Garges-lès-Gonesse et dirige un ensemble vocal nommé Polyph’Osny. 

Elle dirige l’ensemble vocal parisien Chromatix depuis Septembre 2016 et y trouve un grand plaisir par son originalité de programme, de dynamisme et de jeunesse !

 Le chœur Chromatix :

 Ensemble vocal mixte parisien dirigé par Lisa Mancin, Chromatix rassemble une vingtaine de choristes trentenaires a cappella partageant la même passion du chant vocal !

Créé en septembre 2016, notre chorale, à ses débuts nommée « Inconext », a également été pensée pour permettre aux jeunes choristes d’Incognito de poursuivre l’aventure musicale avec d’autres anciens dans un environnement proche de leur précédente expérience.

Le groupe se réunit sur Paris à raison de 2 heures par semaine le mardi soir de septembre à juin, la rigueur étant de mise pour garantir un résultat vocal de qualité ! Des week-ends chorale viennent compléter le travail fourni en répétition et des moments de convivialité sont régulièrement organisés pour développer la cohésion. Aucun niveau, ni aucunes connaissances spécifiques ne sont requises pour prendre part à l’aventure Chromatix. Seuls vos 28 ans révolus à l’inscription, votre présence assidue et votre pleine motivation suffiront !

28947903_1864575983572951_5391729683318901820_o.jpg